Past Creative Retreats
Des séjours sur-mesure réunissant des personnes souhaitant consacrer du temps à une activité littéraire et artistique en étant guidées par des professionnels de la création.
Je n'ai pas de mots pour exprimer tous mes sentiments. Ce séjour dans cette tiny était simplement merveilleux. Un moment hors du temps où j'ai rencontré de chaleureuses personnes, où j'ai partagé, échangé, ri. Venir en retraite d'écriture est juste la meilleure idée que j'ai eu. J'ai pu prendre le temps, vivre au rythme des éléments dans cette tiny cocooning où l'on se sent comme chez soi. S'il y a bien une chose que je referai, c'est revenir ici, dans la tiny Antarès, à la même période l'année prochaine. J'ai déjà hâte. Merci à toute l'équipe Parenthèse et particulièrement à Samantha pour sa chaleur, son envie de partager et de communiquer. Merci, merci, merci !!
Chanborina
Désirer de toute son âme, étirer chaque seconde, goûter la magie de la forêt, se lever avant le jour et admirer le soleil s'éveiller, laisser une fenêtre entrouverte et écouter le premier chant de l'aube, pratiquer le tai-chi sous les yeux d'une biche, écrire beaucoup, rencontrer des femmes extraordinaires. Vivre. Etre heureux et reconnaissant de se créer ces souvenirs de lumière, pour toujours, au coeur de soi.
Aurélie
Quel honneur de faire partie de la première retraite d'écriture ! Je souhaite aux prochaines autrices autant de joie et de belles rencontres. J'ai capté chez mes compagnes d'écriture des détails dont j'ai l'impression qu'ils font partie de ma vie depuis toujours. C'est qu'il se passe ici un arrêt de la montre où passé, présent et futur se bousculent, se frottent, se tamponnent. Une magie aussi. Je rapporte chez moi un bout de forêt et 10 visages, 10 voix, le sentiment d'avoir le coeur plein... mais léger. Merci Samantha, Antoine, toute l'équipe et mes 9 soeurs d'équinoxe.
Lucile
Il existe une parenthèse dans le temps et l'espace où neuf femmes se réunirent pour écrire, échanger, lire et grandir. Toutes, elles furent surprises de se redécouvrir à travers les autres et la magie prit place. Cette retraite restera à jamais gravée dans mon esprit et Bételgeuse sera toujours un peu ma maison. Merci d'avoir créé un si bel endroit et de m'avoir offert l'écriture.
Eleonore
Merci d'avoir rêvé et concrétisé ce havre de paix dans cet écrin de verdure, propice à l'inspiration et la créativité. Je chérirai longtemps le souvenir de cette semaine hors du temps, sous le signe de la bienveillance, de la générosité et de la sororité. Comme disait un bien célèbre philosophe : "I will be back !"
Céline
Elle avait dormi au coeur de la forêt. Les bruits inconnus ne l'avaient pas dérangée. C'était comme si elle savait, au fond, que c'est un peu de là qu'elle venait. Que c'est aussi de là que tout partait. Toute l'histoire de cette humanité, que la forêt avait nourrie, réchauffé et abritée. Maintenant, c'était à son tour de la protéger.
Gabrielle
Merci Samantha et Antoine pour cette parenthèse. Merci pour ce moment hors du temps et ces belles rencontres que vous m'avez permis de faire. Et merci Samantha pour tes cours et tes précieux conseils. Ce lieu est magique !!!
Sarah
Du lundi 4 octobre au vendredi 8 octobre 2021
Dessin – Animée par Marie Spénale
Session terminée
Du lundi au vendredi
5 jours et 4 nuitées
Hébergement en tiny house inclus
Petits déjeuners et déjeuners inclus
Valable pour 1 personne – 850 euros
Le carnet de croquis est un outil formidable pour exprimer sa créativité personnelle ! Dans le cadre enchanteur de la forêt d’Orléans à l’automne, cette retraite se veut un moment ressourçant et inspirant. Le but ? Dessiner pour soi-même, se retrouver, explorer de nouvelles techniques, le tout grâce aux conseils avisés de Marie Spénale. À travers des promenades, des ateliers communs, des temps de solitude, Marie vous accompagnera dans la tenue de votre carnet de croquis.
Illustratrice, Marie Spénale a publié de nombreux albums jeunesse. Passionnée de dessin, elle a suivi des études d’arts appliqués avant d’intégrer l’école Estienne (DMA illustration) et celle des Gobelins (section multimédia), à Paris. En 2012, elle a reçu le prix de la Révélation blog BD à Angoulême. Elle tient également une chaîne Youtube à succès dans laquelle elle donne de formidables conseils mêlant expression créative et techniques d’illustration.
Du lundi 08 novembre au vendredi 12 novembre 2021
Écriture – Animée par Samantha Bailly
Session terminée
Du lundi au vendredi
5 jours et 4 nuitées
Hébergement en tiny house inclus
Petits déjeuners et déjeuners inclus
Valable pour 1 personne – 800 euros
Samantha Bailly navigue entre tous les genres et médiums qui interpellent son imaginaire avec une aisance remarquable. Son premier roman, Oraisons, paraît alors qu’elle a seulement 19 ans, et remporte le prix Imaginales des Lycéens. Autrice d’une trentaine d’ouvrages, elle écrit aussi bien des romans de littérature contemporaine, des sagas de fantasy, des albums jeunesse ou des mangas. Sa voix singulière se fait remarquer à travers Les Stagiaires et Nos âmes jumelles, qui brossent les portraits d’une génération avec brio et sensibilité.
Pour réserver votre retraite créative, contactez-nous à l’adresse mail ou au 06 24 47 68 03.