Découvrez la Tiny house Antarès
Réserver la Tiny house Antarès
Caractéristiques et équipements
LA CHAMBRE
Lit king size 180 * 200
Draps
Radiateur électrique
Ventilateur
Stores
LA CUISINE
Frigo
Plaque de cuisson induction
Torchons
Produit vaisselle, éponge
Vaisselle, couverts
Poêles, casseroles
Thé, café, sucre, épices, huile d’olive, sel, poivre
LA SALLE D’EAU
Douche
Evier
Toilettes
Gel douche et shampooing bio
Serviettes de bain
ACCESSOIRES
Cafetière à piston, bouilloire, théière, allumettes, tire bouchon, papier aluminium
EXTERIEUR
Bain nordique
Un brasero
Bois et allume-feux naturels
Deux chaises
Une petite table
CETTE TINY HOUSE NE COMPREND PAS
Four
Micro-onde
Télévision
Téléphone
Wifi (la 4G/5G est disponible)
« En miroir de la vue de la baie vitrée, le même paysage des millénaires plus tard… sous une supernova. Antarès est une supergéante rouge en fin de vie et sa fin donnera lieu à un magnifique spectacle. Dans le noir, un second spectacle inattendu apparaît… »
CONSTELLATION
Scorpion
COLORIMÉTRIE
Rouge
PERSONNALISATION
Peinture de la porte coulissante
L’artiste
Clémence Dupont – Illustratrice
Clémence Dupont est une jeune artiste qui déploie avec brio des univers originaux et colorés. Spécialisée dans la réalisation d’œuvres dans l’édition jeunesse, elle a une obsession : le vivant !
On plonge avec délice dans ses paysages chatoyants, où se côtoient des plantes délicates, des animaux adorables et des dinosaures bigarrés. Artiste résolument moderne tout en étant férue de vintage, elle n’hésite pas à conjuguer les techniques traditionnelles avec les outils numériques.
Pour sa tiny house, Clémence Dupont s’est documentée sur la flore et la faune de la forêt d’Orléans afin de concevoir un paysage à couper le souffle. Passionnée par l’imaginaire du cosmos, l’artiste offre à l’étoile Antarès un magnifique écrin.
L’étoile Antarès
Chaque tiny house est nommée d’après une étoile, qui devient source d’inspiration. Antarès est une supergéante rouge de la constellation du scorpion. C’est l’une des étoiles les plus imposantes de notre galaxie. Dans un million d’années – ce qui est un futur très proche à l’échelle de l’astronomie – elle explosera sous forme de supernova : lorsque cela arrivera, elle deviendra durant plusieurs mois un astre aussi brillant que la pleine lune !
Le nom de l’étoile provient du grec Ἀντάρης qui signifie « comme Arès », Arès étant le dieu de la guerre. En Perse, elle était l’une des quatre étoiles royales en 3000 av. J.-C., et marquait le solstice d’hiver. Scrutez le ciel : l’éclat rougeoyant d’Antarès est souvent visible à l’œil nu !